Le Rosier Grimpant

 
Petite-fille de chirurgien spécialisé dans les thérapies naturelles, les soins par les plantes m'ont intéressés depuis ma plus tendre enfance. J'ai découvert assez vite mes dons de magnétiseuse, sans toutefois comprendre de quoi il s'agissait. Cependant, il me suffisait de poser mes mains sur les piqûres de guêpes de mes camarades de jeu pour que la douleur disparaisse. Plus tard, à l'adolescence, j'ai commencé à masser, sans aucune connaissance technique mais avec une grande efficacité. Parallèlement à mes études musicales je n'ai jamais cessé d'approfondir mes connaissances en médecines dites parallèles, au point de soigner moi-même et sans aucune séquelle les différentes foulures, fractures et déchirures de ligaments que j'ai subies. Lorsqu'en 2010 j'ai connaissance du Reiki, ou système de guérison naturelle du Dr. Usui, j'ai immédiatement compris que je devais suivre cette voie. J'ai été initiée  la même année au 1er degré, 12 mois plus tard au 2ème, et suis "Maître" Reiki depuis l'été 2013. Je me suis ensuite intéressée à l'utilisation des cristaux en renforcement des thérapies, et je les utilise parfois, mais pas toujours, selon le patient et l'affection. Je produis également des mélanges de plantes, huiles et pommades à partir de plantes médicinales cueillies dans mon jardin ou dans la nature. Actuellement je suis à nouveau en formation, et espère être bientôt en mesure de pratiquer moi-même des initiations.

Je préfère avertir ici que le Reiki n'est pas une panacée, qu'il ne remplacera pas un médecin compétent, et qu'il ne guérit pas les vrais incurables. Mais, comme tout thérapeute Reiki, je vois des patients atteints de pneumonie grave respirer calmement pendant l'heure de soins, des inflammations de la prostate disparaître après 1/2 heure, des gens incapables de communiquer commencer à raconter leur vie entière à leur famille, et je ne peux qu'être immensément reconnaissante à mon professeur de m'avoir enseigner un moyen de les aider.

Voici quelques exemples d'affections soignées avec efficacité par le Reiki:
-Acouphènes (tinitus): amélioration nette, l'oreille atteinte ayant même recommencé à entendre après plusieurs mois de surdité.
-Pneumonie: guérison complète après 3 semaines de traitement intensif, combiné avec tisanes, compresses et massages (le patient ne supportait pas les antibiotiques).
-Frigidité: après une seule scéance, la patiente a recommencé à avoir des sensations alors qu'elle était totalement frigide depuis 5 ans.
-Parkinson: amélioration de l'état général et diminution des douleurs.
-Myopie: rétablissement complet d'une vision excellente.
-Brûlures: disparition complète des symptômes en quelques minutes.

Attention: ces exemples sont tirés de ma pratique, ils ne constituent pas une règle ni une garantie de succès. Un praticien Reiki n'est pas formé pour poser un diagnostique, il ne vous dispense pas de consulter un médecin, surtout dans le cas de maladies graves!

J'aimerais enfin régler leur compte à certaines idées reçues:
1) le Reiki est de la sorcellerie. Faux: nous ne faisons pas d'invocations, ne prononçons pas de formules magiques, n'avons pas vendu notre âme au diable, etc. Preuve s'il en est: la sorcellerie est totalement interdite par le judaïsme, et les Rabbanut tant ashkénaze que séfarade chargées du contrôle des médecines parallèles ont reconnu le Reiki comme complètement casher. Il reste que certaines personnes pratiquant la sorcellerie pratiquent aussi le Reiki, d'où l'amalgame. Mais vous en trouverez aussi qui pratiquent la médecine, la phytothérapie, etc.
2) il faut y croire pour que ça marche. Faux: les animaux n'ont pas un cerveau fait pour "croire" ou "avoir la foi". Cependant ils reconnaissent l'efficacité du Reiki, et ont tendance à en redemander. Pas seulement les chiens et les chats, mais aussi les martinets, les corbeaux et les grenouilles, ce qui est déjà plus extraordinaire...
3) le Reiki est un placebo. Si un placebo a une telle efficacité, franchement, n'hésitez pas. En plus, il n'y a pas d'effet secondaire...





Créer un site
Créer un site